Nouvelle année blanche en 2021 pour les feux d’artifices du 14 juillet ?


26 May
26May

Explications


AS Production - 14-Juillet


Après une 1ere année blanche en 2020, les artificiers de France sont fins prêts pour le feu vert de la saison 2021. Problème : de nombreuses communes attendent les consignes préfectorales avant de commander et l’ombre d’un Pass sanitaire plane sur l’organisation des feux.


A deux mois du 14-Juillet, nous naviguons à vue. La frilosité de nos clients à passer commande pour un spectacle pyrotechnique qu’ils ne sont pas sûrs de pouvoir organiser est une épreuve de plus.


Les préfets comme les maires vont jouer un rôle-clé dans ces évènements. Cependant, les commandes tardent à arriver. En effet, entre la logistique, la création du spectacle et le transport des matières, les gros feux d’artifices doivent être anticipés.


Si nous ne pouvons pas tirer de feux pour le 14-Juillet, ce sera pour le mois d’aout, voire septembre. Les feux d’artifices risquent d’être pris d’assaut. Pour gérer les flux, certaines villes vont se montrer discrètes. Elles ne communiqueront l’information qu’à la dernière minute.


AS Production - #jesuisartificier


11May